5 positions à privilégier pour tomber enceinte(iStock)

Avant tout, il faut respecter la gravité, laquelle favorisera la course du plus grand nombre de spermatozoïdes jusqu'au point d'arrivée. Car, même s'ils sont des millions de valeureux nageurs, mieux vaut se concentrer sur les positions qui amèneront le sperme proche du col de l'utérus. Celles où madame se trouve sur le dos et sous monsieur seront ainsi à privilégier.

Lire aussi:

En plus de passer à l'acte le jour où l'ovule est libéré, les partenaires doivent faire l'amour le plus souvent possible pendant les 3-4 jours qui précèdent et qui suivent le jour fatidique. Et si, pour certains spécialistes, l'atteinte de l'orgasme chez la femme permet de faire passer plus de spermatozoïdes dans l'utérus grâce aux contractions, ovulation et orgasme ne sont pas interdépendants pour qu'il y ait fécondation.

Maintenant, jouissance ou pas, restez allongée sur le dos une dizaine de minutes après l'acte. En plus de mamie qui vantera les vertus du poirier, votre médecin pourrait vous proposer de glisser un petit coussin sous votre bassin, toujours en élevant les jambes. À éviter après la relation : la douche. À proscrire : la douche vaginale.

Bon ami du plaisir sexuel, le Kâma-Sûtra est aussi un associé fidèle de la conception. Sur la centaine de positions qu'il renferme, en voici quelques-unes qui joindront certainement l'utile à l'agréable.