Rencontre en ligne: qui éviter?

L'Internet recèle de milliers d'informations... cela sans compter tous les différents sites de rencontre! Comme certains candidats moins intéressants pourraient vous faire perdre du temps dans votre quête de l'âme soeur, il est bon de savoir les repérer. Nous avons choisi cinq types de profils à éviter sur les sites de rencontre (lecture également très utile pour les hommes qui fréquentent ces sites!).

Son profil est très court
Quoi de plus décevant, lorsqu'on prend la peine d`écrire un message charmant et personnalisé, de croiser le profil de quelqu'un qui semble n'y avoir mis aucun effort? Alors si en navigant sur votre site de rencontre préféré vous apercevez un profil qui ressemble à « J'aimerais rencontrer quelqu'un » ou « Écris-moi si tu es intéressée »... peut-être vaut-il mieux ignorer l'invitation. Ce candidat semble ne pas prendre la chose trop au sérieux.

Son profil est bourré de«phôtes»
Nous avons établi l'importance d`un profil étoffé, qui se distingue des autres... mais encore faut-il se démarquer de la bonne façon! Si un profil est rempli de fautes d'orthographe qui vous font crisper la mâchoire, deux explications s'imposent: 1) Il n'a pas pris le temps de faire réviser son texte avant de le soumettre, ou 2) il s'agit d'un homme qui ne sait pas écrire. D'un côté ou de l'autre, c'est mauvais signe.

Il n'est pas seul sur ses photos
Ce classique vous est familier? Vous trouvez un profil intéressant, qui est cependant accompagné d'une photo d'une brochette d'amis ! Comment savoir avec lequel des cinq mecs - variant du plus séduisant au très décevant - vous êtes supposée passer le reste de votre vie, ou plus simplement vivre de beaux moments?! Un autre exemple de photo qui cloche est un modèle où le prétendant tient à ses côtés une femme. Sa soeur? Son ex? Son amie? Laissez tomber les devinettes: une telle photo ne vous donne pas envie d'investiguer mais d'aller voir un autre profil illico.

Il n'a pas de photo de profil
Nous comprenons pourquoi certaines personnes refusent d'inclure une photo (par exemple, par souci de confidentialité), mais reste que nous voulons savoir à quoi notre prétendant ressemble! Le refus de se montrer la binette n'est certes pas de bon augure... soit qu'il n'est pas appétissant, soit qu'il pense qu'il n'est pas attirant, trahissant ainsi une piètre estime de soi. Les candidats devraient nous laisser le soin de juger: après tout, la beauté relève de la plus pure subjectivité.

Son titre de profil est suggestif (ou carrément déplacé)
Les gens qui peuplent les sites de rencontre sont à la recherche de relations diverses: amour à long terme , amitié... ou « petites vites »! Si vous souhaitez trouver l'amour, sans doute devriez-vous éviter le genre d'homme qui se vante ouvertement de ses prouesses sexuelles, ou qui affiche avec trop peu de subtilité ses attributs virils. Même si un candidat essaie de vous charmer en parlant de relation sérieuse, si son profil indique qu'il cherche « une fille avec un corps d'enfer », ou une « déesse du sexe », passez au prochain appel!