Mis à jour le: 7 février 2014 13:00 | par Valérie R. Carbonneau, MSN Style de vie
Les 10 bienfaits des «p'tites vites»

La passion en accéléré!



La passion en accéléré! (© Getty Images)
Suivant
Précédent
Précédent1 de 11Suivant
Partagez cette galerie

Si l'on parle souvent des bienfaits du sexe sur le corps, l'esprit et le couple, on souligne rarement les bienfaits des «p'tites vites». Pourquoi? Parce qu'on a peur de passer pour des machos? Parce que la pratique est nécessairement dépourvue de tendresse? Parce qu'elle ne sert qu'à satisfaire les bas instincts... masculins? Eh bien, détrompez-vous puisque la petite vite a certainement des attributs positifs sur le plan sentimental... pourvu que les partenaires se sentent considérés dans leurs besoins et désirs.

Véritable culte de la spontanéité, la petite vite sera pour certains un excellent évacuateur de stress. Moins engraissante que le chocolat, elle nous fait aussi sécréter une bonne dose d'endorphine. Et en plus d'être pratique en plein air, les postures farfelues qu'elle nous impose parfois nous permettront de sauter la séance de yoga cette journée-là. Et aux sédentaires qui préfèrent s'y adonner en terrain connu, elle permettra de trouver de nouvelles vocations au mobilier de la maison... ou du bureau!

Nous avons demandé au sexologue clinicien Alain Gariépy, également président de l'Institut québécois de sexologie clinique et de l'Association des sexologues du Québec, de recenser dix bienfaits sur la petite vite, que voici.

Vidéos associées

Recommandés dernièrement

publicité