Costumes d'Halloween fait maison

La fête de l'Halloween approche à grands pas et vos bouts de choux vous réclament déjà un costume super méga original pour cette occasion? Ne paniquez pas! Chassez vos idées noires (de sorcière) et rangez votre air ahuri (de fantôme) au placard. Suivez notre guide pour fabriquer simplement les costumes les plus craquants de tout le voisinage. En moins de temps qu'il ne le faut pour dire “bouhhhh”, le tour sera joué!

Un grand classique: le clown
Vous aurez besoin de vieux vêtements de sport. Prenez un chandail à capuchon très large, des pantalons d'exercice, des pompons et un chapeau ou une perruque colorée. N'oubliez surtout pas le gros nez rouge! Attachez les pompons au chandail à capuchon et dessinez de grosses joues rouges sur le visage de votre enfant. Vous pouvez aussi rembourrer les vêtements avec du papier hygiénique ou essuie-tout. Si vous avez le matériel disponible, complétez le tout avec un parapluie et un klaxon de bicyclette... mais, de grâce, oubliez le monocycle! Si vous n'avez pas de gros nez rouge sous la main, vous pouvez en dessiner un avec du rouge à lèvres.

Le touriste en herbe
Habillez vos enfants avec des chemises à manches courtes aux imprimés de mauvais goût, faites-leur enfiler des bermudas ainsi que... des bas dans leurs sandales! N'oubliez pas le chapeau de paille ou d'expéditeur, l'appareil photo qui pend autour du cou, les cartes de la ville et un grand sac. Pour compléter ce look d'enfer, ajoutez-leur des lunettes de soleil. Assurez-vous toutefois que vos tout-petits ne portent plus les lunettes une fois la nuit tombée pour leur sécurité. Une astuce: pensez à donner à vos touristes en herbe des appareils photo jetables qu'ils pourront utiliser pendant la journée pour photographier leurs amis... et ainsi avoir de beaux souvenirs!

Hairspray !
Vous et votre famille avez aimé cette comédie musicale? Alors pourquoi ne pas puiser votre inspiration chez les danseurs à gogo des années 60? Les jeunes filles apprécieront particulièrement ce déguisement, avec les petites robes, les bottes, et les cheveux très, très, très laqués avec du fixatif! Si vous avez un peu de temps, arrêtez-vous dans une friperie et chignez quelques pièces originales qui feront rire tout le monde: un petit sac en cuir verni, des souliers jaunes banane, une mini-jupe originale... Pour les ados, n'oubliez pas de terminer le tout avec une bonne touche de eyeliner , des lèvres très pâles et un peu de rose sur les joues.

La revanche des nerds
Une chemise à manches courtes, un gilet boutonné jusqu'au cou, une pochette de taille qui contient des crayons, une règle, une calculatrice, des pantalons remontés plus hauts que la taille, des bas blancs qui vont jusqu'aux genoux, des cheveux un peu gras séparés sur le côté... Et voilà pour le look nerd chic! N'oubliez pas les lunettes à monture noire réparées avec du ruban collant et dont la lentille est brisée (vous pouvez en trouver dans les magasins à 1$). Maintenant, vous n'avez plus qu'à espérer que votre enfant se transforme en petit Bill Gates...

Miss Univers
Voilà un déguisement qui saura ravir nos petites princesses. Il suffit d'enfiler sa plus belle robe, et d'y ajouter des volants si vous en avez le temps. Donnez-lui une paire de gants blancs et un diadème. Des bijoux en plastique peuvent compléter ce costume royal, tout comme un grand ruban enfilé sur l'épaule avec la mention “Miss Canada” ou “Miss Univers”.

Maître d'hôtel
Un pantalon noir, une chemise blanche une veste noire classique, une serviette de table en tissu blanc repliée sur l'avant-bras et un noeud papillon: voici le maître d'hôtel! Il se tient le menton haut et traîne avec lui un petit tableau où est inscrit le menu du jour. Il note tout sur son petit calepin et est prêt à récolter les pourboires... en bonbons, bien entendu! Lissez aussi ses cheveux avec beaucoup de gel.

Les classiques réinventés
Si aucune des possibilités présentées ici n'est envisageable, transformez vos enfants en petits fantômes effrayants. Les seules choses dont vous aurez besoin? Un drap blanc et des vieux ciseaux. Coupez des trous pour les yeux (faites attention de les faire assez gros pour que votre enfant bénéficie d'une vision périphérique) et d'autres pour la bouche, puis déposez le drap sur votre enfant. Si vous avez quelques minutes supplémentaires, appliquez un peu d'ombre à paupières sur le drap et dessinez-y de grands cils avec un crayon à sourcils ou un eyeliner . Vous pouvez même utiliser du rouge à lèvres pour les joues et les lèvres. Qui a dit que les fantômes n'étaient pas des fashionistas après tout?! Joyeuse Halloween!