http://selection.readersdigest.ca (© © 1996-2011, Sélection du Reader's Digest (Canada) SRI Tous droits réservés.)
Mis à jour le: 1 juin 2012 14:46 | par http://selection.readersdigest.ca
L'aménagement d'un potager en 5 étapes

1. Les semences



1. Les semences
Suivant
Précédent
Précédent1 de 5Suivant
Partagez cette galerie

Aménager un jardin potager demande beaucoup de travail, mais ces efforts sont toujours récompensés. Vous récolterez des légumes savoureux et sains pour votre famille et vous protégerez l'environnement en soutenant la production agricole locale. Voici un guide de démarrage rapide pour commencer l'aménagement de votre potager.

1. Les semences

Marquez vos rangs avec un piquet à chaque extrémité et reliez-les avec une corde de jardinier. Creusez des sillons d'une profondeur de 1 cm pour les petites graines et de 2 cm pour les grosses. Semez les graines à distance égale l'une de l'autre.

Les grosses graines peuvent être espacées de 3 cm chacune. Si le sol a tendance à durcir, recouvrez les petites graines de terreau, de compost ou d'un mélange de terre et de sable ou d'une tourbe-mousse fine. Compactez légèrement le sol et arrosez-le délicatement. Posez sur le piquet un carton d'identification sur lequel vous écrirez à l'encre indélébile le nom du légume, la variété et la date d'ensemencement.

Veillez à conserver un sol humide autour des graines jusqu'au début de la germination. Vérifiez chaque jour le niveau d'humidité, et si le sol est trop sec, arrosez-le légèrement. N'arrosez pas à l'excès, parce qu'un sol trop humide peut faire pourrir les semences; le sol doit être humide, et non détrempé.

Vidéos associées

Recommandés dernièrement

publicité