© Shan(© Shan)

Le trikini est LA grande tendance pour les femmes en 2010.

Les couleurs

Quelles couleurs ont la cote avec les maillots de bain en 2010? Tous comme les vêtements, la couleur « nude » est très présente. En plus des couleurs classiques comme le noir et le bleu marine, les tons pastel dominent la palette des couleurs. Côté motifs, les rayures et les figures psychédéliques remplacent les fleurs. Les maillots sont bicolores ou tout simplement de couleurs unies. « Chaque année, nous proposons de nouvelles couleurs tout à fait uniques, et chaque imprimé est jumelé avec une ou plusieurs couleurs unies », mentionne Audrey Joannette, responsable au support commercial chez SHAN.

Tendances pour elle

Pour les femmes, le trikini est LA grande tendance de 2010. Monokini, bikini et tankini, on connaît... mais qu'est-ce qu'un trikini? Il comprend : un haut, une culotte et une bande qui relie les deux morceaux. Une coupe étrange qui peut plaire à plusieurs. Moins révélateur qu'un bikini, le trikini peut être très sexy! Il est aussi pratique pour dissimuler quelques-uns de nos complexes au niveau du ventre. Il faut par contre s'attendre à avoir de drôles lignes de bronzage!

© Shan(© Shan)

De retour depuis quelques années, le maillot 1-pièce est encore tendance cette année.

De retour depuis quelques années, le 1-pièce est encore tendance. On peut trouver un joli 1-pièce selon ses goûts et ses formes : échancré, plus couvrant ou même orné de frou-frou. Bien sûr, le bikini est toujours omniprésent. Le haut en bandeau est très populaire en 2010. Pour celles qui ont besoin plus de soutien, des bretelles amovibles sont souvent prévues avec ce genre de haut.

Tendances pour lui

Chez Bikini Village, la tendance du moment chez les hommes est le denim. Version extensible ou imprimée, l'imitation du denim est partout cette saison! Pour les plus sportifs, le maillot bermuda de style surf est toujours aussi populaire. Plus ajusté qu'ample, le bermuda se porte près du corps. Pour ceux qui n'ont pas peur de montrer un peu de peau, le maillot short est un classique.

« SHAN a créé de nouveaux styles comme la collection décontractée avec des imprimés de fleurs de couleur bleu, orange ou noir, ou la collection Actuel avec un imprimé à carreaux et un tissu gaufré », souligne Audrey Joannette.

Adresses shopping

Saluée par la critique et présente à l'échelle planétaire, la marque québécoise SHAN propose des créations glamour et uniques. Fabriqués au Québec, les maillots SHAN sont disponibles dans leurs 5 boutiques et dans plusieurs grands magasins. Spécialisée dans les maillots de bain, la chaîne Bikini Village conçoit des maillots pour hommes et femmes selon les dernières tendances.

Si vous ne souhaitez pas investir une grosse somme d'argent dans un maillot de bain, les boutiques GAP et Old Navy proposent des tenues de plage à très bon prix. Vous avez déjà de beaux maillots, mais vous voulez un petit changement? Achetez seulement un haut de maillot de bain et conservez la culotte de votre ancien bikini!

- À lire aussi sur le blogue À la mode Montréal : Ralph Leroy, talent d'Haïti