agrandir son regard(Getty Images)

Adieu les yeux bouffis
La peau bouffie autour des yeux peut les faire paraître plus petits et, même avec une bonne dose de sommeil, il se peut qu'ils restent gonflés. Pour remédier au problème, appliquez des poches de thé refroidies pendant 5 à 10 minutes, le matin, sur vos yeux. La caféine contenue dans le thé aide à calmer les vaisseaux sanguins irrités, la cause des yeux bouffis, tandis que l'acide tannique du thé a des propriétés astringentes qui raffermissent la peau.

Minimisez les cernes
Si les cernes n'ont pas d'effet direct sur la taille des yeux, ils peuvent toutefois assombrir le regard. Le sommeil, une saine alimentation, et de grandes quantités d'eau peuvent aider à les effacer. Le maquillage n'est pas non plus à oublier: un anti-cerne léger est bien utile les jours où nous sommes plus fatiguées.

Entretenez vos sourcils
Ne sous-estimez pas à quel point vos sourcils affectent votre regard. Des sourcils propres et bien brossés mettront vos yeux en évidence en les allongeant. Mais attention à l'épilation extrême : ne confondez pas sourcil mince avec regard agrandi. Une épilation trop poussée peut donner l'impression que vos yeux sont dénudés.

Lire aussi: