© iStock(© iStock)

Vous vous demandez comment styler votre coupe courte ou comment réussir le look ultra lisse ou décoiffé à la maison? Shu Uemura dispose d'une gamme impressionnante de produits coiffants qui vous donneront l'impression de sortir de chez le coiffeur. Voici tout ce dont vous avez besoin pour recréer trois looks appréciés.

Les bases pour tous types de cheveux

Reconnue pour ses ingrédients naturels et inusités, Shu Uemura s'est aussi fait un nom grâce à ses produits inter-compatibles. En effet, la gamme de Art of Styling a été conçue pour que les produits soient mélangés et utilisés les uns avec les autres afin d'obtenir l'effet désiré sur la chevelure. Avant de commencer tout stylisme, il est recommandé d'utiliser deux produits de base pour le traitement, l'entretien et l'hydratation du cheveu. La Depsea Foundation se vaporise sur un cheveu humide, avant de l'exposer à une source de chaleur. L'Essence Absolue, à base d'huile de camélia, peut également s'utiliser sur un cheveu humide ou alors comme touche finale, sur des cheveux secs, pour un maximum de brillance.

Depsea Foundation, 40 $
Essence Absolue, 68 $

La gamme Shu Uemura Art of Hair pour cheveux courts(Photo: Shu Uemura)

La gamme Shu Uemura Art of Hair pour cheveux courts

Cheveux courts texturés

Après avoir appliqué vos bases sur cheveux humides, utilisez la crème stylisante au fini mat Tasai Cream, à base de sucre noir. Elle fixe le mouvement du cheveu et vous permet de facilement modeler votre chevelure. Commencez à sécher au séchoir en gardant le mouvement souhaité dans vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont secs vous pouvez appliquer une finition composée d'un mélange de Shape Paste et de Cotton Uzu. La première est plutôt épaisse et fixe le cheveu tandis que la deuxième est plutôt lisse, légère et brillante.

Tasai Cream, 40 $
Shape Paste, 40 $
Cotton Uzu, 40 $

Cheveux lisses

Après avoir appliqué vos bases sur cheveux humides, utilisez la crème lissante Satin Design, ultime produit du brushing ultra lisse. Vous pouvez ensuite sécher vos cheveux au séchoir à l'aide d'une brosse ronde. Si vous souhaitez utiliser le fer afin d'avoir un cheveu très droit, vaporiser d'abord le Sheer Lacquer sur l'ensemble de la tête, afin de protéger votre chevelure de la chaleur. La laque offre aussi une protection contre les UV.

Satin Design, 40 $
Sheer Lacquer, 40 $

La gamme Shu Uemura Art of Hair pour cheveux bouclés(Photo: Shu Uemura)

La gamme Shu Uemura Art of Hair pour cheveux bouclés

Cheveux frisés

Après avoir appliqué une base de Depsea Foundation sur des cheveux humides, ajoutez la mousse Kaze Wave. Avec sa texture de crème fouettée, cette mousse s'applique sur la longueur et la pointe du cheveu. Pour des boucles lâches et sensuelles, mélangez la Kaze Wave à une goutte d'Essence Absolue. Pour des boucles plus épaisses et fixes, vous pouvez mélanger votre mousse à la Tasai Cream. Appliquez ensuite la gelée Fiber Lift sur les racines des cheveux. Elle agira comme tuteur et gardera le mouvement dans la chevelure. Séchez au séchoir et finissez le style avec un peu de Cotton Uzu réchauffé dans les mains et appliqué sur les boucles pour mieux les définir.

Kaze Wave, 40 $
Fiber Lift, 40 $

- Découvrez des traitements pour cheveux sur le blogue À la Mode Montréal!