© iStock(© iStock)

1. La queue de cheval

On associe souvent la queue de cheval à une coiffure pour les jeunes filles. Terminée, cette époque ! Les femmes matures portent maintenant la queue de cheval. Il n'y a rien de plus simple comme coiffure ! On peut faire une queue de cheval basse, très haute, bouclée, avec volume... les déclinaisons sont nombreuses ! Petit truc : utilisez des épingles à cheveux pour ajouter du volume à votre coiffure.
À éviter : la queue de cheval trop serrée et trop lisse.

Lire aussi:

2. La frange sur le côté

Vos petits plis sur le front vous dérangent ? Changez légèrement votre coiffure en plaçant quelques mèches sur le côté. La frange sur le côté attira l'attention sur vos yeux. Si vos cheveux sont légèrement bouclés, utilisez un fer plat pour lisser ces mèches. La frange est à adopter avant le Botox !
À éviter : la frange épaisse. Optez plutôt pour une frange légère lissée sur le côté.

3. La raie sur le côté

La raie au milieu peut être un bon choix pour celles avec un visage plus rond, mais avec l'âge, celle-ci nous donne un air plus sévère. La solution ? On adopte la raie sur le côté. Cette coiffure équilibre les traits du visage. La raie sur le côté est à essayer si l'on a une coupe au carré. Lorsqu'on a trop de volume, on peut demander à notre coiffeur de dégrader notre coupe.
À éviter : la raie sur le côté et des cheveux trop volumineux.

4. Une coiffure avec du volume

Osez le volume ! Avec l'âge, nos cheveux s'amincissent. On associe souvent des cheveux volumineux à un signe de santé. Tandis que des cheveux très plats donne l'impression qu'on néglige nos cheveux... Pour augmenter le volume des cheveux, on répartit de la mousse sur les cheveux mouillés avant de les sécher à l'aide d'une grosse brosse ronde tout en s'assurant de bien décoller les racines.
À éviter : n'utilisez pas trop de fixatif à cheveux ! On veut du volume mais aussi du mouvement !

5. Des mèches

Pour avoir un teint lumineux, encadrez votre visage de mèches plus pâles que votre couleur. Les mèches donneront un éclat à vos traits et à votre teint. Pour éviter que les mèches s'éclaircissent trop, choisissez une couleur qui ne s'éloigne pas trop de votre couleur naturelle. Consulter un spécialiste !
À éviter : une couleur trop foncée qui va accentuer la sévérité de vos traits.