Secrets pour des jambes sexys

Entretien avec Tracy Anderson

Enfin. La saison des jupes, sandales et camis, appelée par les chauds rayons du soleil, s'installe. Et nos gambettes, on les veut lisses, impeccablement lisses. Ce qui signifie épilation, exfoliation, hydratation... mais aussi, fermeté! On a donc discuté avec l' entraîneuse de stars et experte pour Venus Tracy Anderson , afin de connaître ses secrets pour des pattes sexys. Jetez un coup d'oeil à ses révélations, en plus de quatre exercices tonifiants!

Quels sont les meilleurs sports à pratiquer pour des jambes de star?

Dans le cas de Jennifer Lopez, Anderson a créé un entraînement stratégique qu'elle modifie tous les 10 jours, et qu'elle combine à la danse aérobique. Ainsi, l'entraîneuse avance que «de répéter toujours le même mouvement n'est pas la solution pour des jambes fuselées, en plus d'avoir des effets négatifs pour vos articulations.» Selon elle, les activités qui exigent de s'immobiliser, puis de repartir, présentent le plus de bienfaits. «De belles jambes n'adviennent pas en pratiquant n'importe quel sport», précise-t-elle.

Elle cite en exemple le tennis, qui offrirait ce genre d'avantages: «Vous utilisez constamment vos muscles des jambes de différents angles, en plus de faire travailler le haut de votre corps.»

Comment peut-on avoir des jambes fermes, qui ne soient pas trop musclées?

Selon Anderson, l'important est de prioriser la variété afin de «travailler tous les groupes musculaires, de façon à créer un équilibre entre les divers muscles, au lieu de se retrouver avec un seul muscle habitué à l'effort. L'idée est d'entraîner vos jambes pour des périodes prolongées, afin de les renforcir et de les tonifier.»

Quels sont les meilleurs exercices pour des jambes tonifiées?

L'entraîneuse a partagé avec nous ses quatre exercices «jambes de déesse». Jetez-y un coup d'oeil:

Secrets pour des jambes sexys

Exercice « jambe de déesse » #1

a) En position de planche, sur les genoux, effectuez le mouvement de pompe tout en gardant un poids dans une main.

b) Puis, installez-vous sur les genoux, et étendez le bras de façon à tendre le poids au-dessus de votre tête, en allongeant la jambe du même côté dans la direction opposée.

c) Retournez sur vos genoux, et reprenez la position de pompe initiale. Répétez de l'autre côté.

Secrets pour des jambes sexys

Exercice « jambe de déesse » #2

a) Installée sur vos genoux et tenez-vous sur vos deux mains. Sous l'une d'elle se trouve un poids de trois livres,. Le coude du côté non-sollicité devrait reposer au sol. Débutez en soulevant un genou, le fléchissant en le ramenant vers votre épaule.

b) Puis, allongez la jambe surélevée derrière vous, et levez votre coude du sol. La position finale: vos deux mains sont situées sur la tête du poids, tout en maintenant la jambe en extension. Répétez/alternez de côté.

Secrets pour des jambes sexys

Exercice « jambe de déesse » #3

a) En partant de la position de planche, placez votre genou droit au sol, en orientant celui-ci vers l'intérieur.

b) Puis, allongez votre jambe droite derrière vous, en la tenant environ un pied et demi plus haut que votre hanche. Assurez-vous que cette dernière demeure parallèle au sol. Veillez également à ne pas élever votre fessier. Ramenez ensuite la jambe dans sa position initiale. Répétez/alternez de côté.

Secrets pour des jambes sexys

Exercice « jambe de déesse » #4

a) Positionnée avec les mains et les genoux au sol, croisez vos jambes de façon à ce que votre genou droit soit placé derrière votre genou gauche. Le coude gauche devrait être au sol, et le bras droit être légèrement fléchi.

b) Étendez votre jambe droite en pleine extension, en gardant votre pied droit derrière votre jambe gauche. Ramenez la jambe en position initiale. Répétez/alternez de côté.