La Senza(Photo fournie par La Senza)

L'importance de se connaître

Stéphanie McPherson travaille depuis 10 ans chez Lyla, élégante boutique de lingerie située sur la rue Laurier. Le sous-vêtement, elle connaît ! Elle sait aussi qu'une des choses les plus importantes dans le choix d'un soutien-gorge, c'est la taille : « Le corps change et il ne faut pas rester avec seulement ce que l'on connaît. Bien sûr on choisit quelque chose de confortable, qui nous plaît, mais cela doit convenir au buste », affirme-t-elle. Son conseil ? On va dans une boutique spécialisée et on se fait conseiller sur mesure. Et attention, un soutien-gorge fait pour une chemise ample ne va peut-être pas faire sous une robe moulante. « Quand on choisit un soutien-gorge, on veut un sein élégant et rond. Certains soutiens-gorge peuvent beaucoup changer la forme du sein. On choisit donc la bonne taille et la bonne forme pour chaque type de vêtement », rajoute-t-elle.

Soutien-gorge Wolford(Photo: Gabrielle Immarigeon)

Les styles selon sa poitrine

Femmes à petites poitrines, les triangles transparents sont pour vous ! Chez Lyla, vous trouverez la marque Wolford, qui offre de magnifiques soutiens-gorges sans armatures, en dentelle, faits expressément pour vous. Des marques comme MarieJo sont aussi parfaites pour les petits seins puisque le soutien-gorge reste bien collé sur le corps.

Soutien-gorge Prima Donna(Photo: Gabrielle Immarigeon)

Pour celles qui croient que les soutiens-gorges pour fortes poitrines sont fades et démodés, détrompez-vous. Prima Donna et Empreinte ont une très belle collection conçues pour les bustes lourds. On y retrouve de jolies pièces de toutes les couleurs, en dentelle non texturée.

Les adresses

Pour des sous-vêtements haut-de-gamme, avec un service impeccable et spécialisé, les boutiques Lyla (400, ave Laurier Ouest) et La Brise du Sud (3955, rue Saint-Denis) sont recommandées. Si, toutefois, les pièces sont en dehors de votre budget, rendez-vous dans les magasins La Senza ou American Apparel (surtout pour les petites poitrines). On y retrouve les dernières tendances, comme le triangle transparent, à des prix très abordables.