5 raisons de pratiquer les arts martiaux

Alors que certaines sont des accros du gym , d'autres préfèrent pratiquer un sport d'équipe ou une activité extérieure pour garder la forme. Mais avez-vous déjà songé aux arts martiaux? Il en existe une variété impressionnante, alors vous avez de bonnes chances de trouver une formule qui vous convienne. Nous avons recensé cinq bonnes raisons d'essayer les arts martiaux .

#1 : Amélioration de vos capacités cardiovasculaires. La plupart des arts martiaux vous feront vraiment bouger, que ce soit en exécutant des séries de mouvements précis, en vous entraînant au combat, ou en pratiquant différentes techniques. De plus, les séances d'entraînement incluent généralement une section initiale d'échauffement, qui fera monter votre rythme cardiaque.

#2: Muscles tonifiés et force bonifiée. L'entraînement proposé par les arts martiaux requiert la participation du corps entier et tonifie ainsi tous vos muscles, en augmentant aussi votre force.

#3: Apprentissage de l'autodéfense. Vous n'êtes probablement pas sans savoir que la plupart des arts martiaux tirent leur origine du combat et de l'autodéfense . Suivre des cours de karaté, de taekwondo, de kung-fu, ou de tout autre type de discipline connexe vous aidera à vous préparer à mieux affronter les situations dangereuses - pas nécessairement à rendre les coups, mais au moins à réagir de la meilleure façon possible et à garder votre sang-froid.

#4: Plus de flexibilité et de coordination. Toutes les techniques qui vous seront enseignées, incluant les coups de pied, les coups de poing, les projections, et autres mouvements, contribuent à améliorer votre équilibre, votre posture , votre flexibilité et votre coordination.

#5: Importance de la confiance en soi et du respect. Plusieurs types d'arts martiaux, particulièrement ceux de l'Asie de l'Est (c'est-à-dire le karaté, le taekwondo, le kung-fu, le judo, le kendo, etc.) sont fantastiques pour améliorer votre sens de la discipline personnelle. De plus, on y valorise à l'extrême la confiance en soi , et l'importance de se respecter soi-même ainsi que les autres.

Vous aimeriez en savoir plus sur les différents types d'arts martiaux qui existent? Cliquez ici pour un survol des disciplines les plus populaires !