http://www.readersdigest.ca (© © 1996-2012, Sélection du Reader's Digest (Canada) SRI Tous droits réservés.)
Mis à jour le: 26 décembre 2012 12:20 | par Erin Phelan tiré de Magazine HealthSmart
7 exercices pour brûler rapidement la graisse

7 exercices pour brûler rapidement la graisse



7 exercices pour brûler rapidement la graisse
Suivant
Précédent
Précédent1 de 9Suivant
Partagez cette galerie

Il vous est sûrement arrivé de pincer un de vos bourrelets en vous demandant comment vous alliez bien vous en débarrasser. C'est la question que les femmes posent le plus souvent à l'entraîneur que je suis. Et invariablement, elle porte sur les hanches ou le ventre mou, les bras flasques, les grosses cuisses ou le postérieur qui s'élargit.

D'abord, il faut savoir qu'il n'est pas possible de travailler une seule partie du corps en espérant la transformer comme par magie. «Mille levers de jambes ne vous débarrasseront pas vos cuisses de leur graisse», rappelle l'entraîneuse personnelle Sherri McMillan.

Voici pourquoi: «Disons que vous faites des levers de jambe, poursuit-elle. Vos muscles réclament de l'énergie.» Or, les réserves de glucides et la graisse en constituent les deux sources. Quand elle est mobilisée, la graisse parvient de partout dans le corps et est acheminée à sa destination à travers le foie. «Par conséquent, les levers de jambes ne brûlent pas nécessairement la graisse de cette région du corps; de fait, chez la plupart des femmes, la graisse des jambes est mobilisée lentement et, par conséquent, sera probablement la dernière que l'organisme utilisera.»

Il y a tout de même moyen de corriger les zones problématiques, d'abord en adoptant une alimentation saine, ensuite en pratiquant des exercices de cardio régulièrement. Chez la personne qui souhaite mincir et se tonifier, le cardio est essentiel à la mobilisation de la graisse qui recouvre les muscles. Il importe également de pratiquer diverses activités: séances longues et lentes (marche, vélo), et exercices vigoureux et rapides (cardiovélo, entraînement fractionné).

«C'est la manière la plus rapide de se mettre en forme et de mobiliser la graisse de sorte qu'elle serve de carburant», explique Sherri McMillan. Votre graisse disparaîtra; de plus, les exercices réguliers de cardio permettent de cibler des muscles spécifiques. «Quand, par des exercices ciblés, vous commencerez à travailler une partie de votre corps, par exemple le haut des bras, vous serez étonnée des résultats.»

Alors, qu'attendez-vous?

Crédit photo: Thinkstock/iStockphoto

Vidéos associées

MSN Style de vie vous suggère...

Recommandés dernièrement

publicité