Cuisine indienne 101

Dans l'assiette, on se montre souvent aussi globe-trotteuse que pendant nos vacances. Quel plaisir, de visiter le monde par ses papilles ! Cette fois, c'est un bref périple en Inde qu'on vous propose. Cette cuisine, à la fois enveloppante et épicée, a le don de nous remonter le moral en deux bouchées (et parfois une seule). Lors de votre prochaine rage d'exotisme, oubliez le resto (ou l'avion) et concoctez plutôt votre propre délice à l'indienne. Bon appétit!

Cuisine indienne 101

Soupe dhal

Une entrée en matière consistante, qui nous réchauffe la panse lorsque les températures se font plus fraîches. Un classique incontournable de la cuisine indienne, que vous pouvez adapter en y ajoutant vos épices préférées.

Cliquez ic i pour une recette à essayer.

Cuisine indienne 101

Poulet au beurre

Le nom seul suffit à nous faire saliver, et pour cause. LE plat rassurant par excellence, qui se déguste entre amis, après une dure semaine et de préférence arrosé d'un bon vin! Maintenant, il ne manque plus que le pain naan pour nettoyer le reste de sauce dans l'assiette... et justement, le voici (un peu plus loin)!

Cliquez ici pour une recette à essayer.

Cuisine indienne 101

Channa Masala (Cari aux pois chiches)

Bon, d'accord, notre version adapte à l'occidentale la recette plus traditionnelle (cliquez ci-dessous). Mais on apprécie l'économie de temps, et les vertus nutritives que nous offrent les légumineuses. On mélange avec du riz , et on apporte les restes pour le lunch!

Cliquez ici pour une recette à essayer.

Cuisine indienne 101

Pain naan

Pour conclure en beauté ce bref survol à l'indienne, voici un accompagnement incontournable. On l'aime tellement qu'il pourrait se révéler dangereux de savoir le concocter! Bon appétit, mesdames!

Cliquez ici pour une recette à essayer.