Mis à jour le: 17 janvier 2013 12:03

Un café aux probiotiques aiderait à digérer et à lutter contre la grippe

Un café instantané promet à la fois de réguler le système digestif et de lutter contre la grippe en plus de donner un coup de fouet au réveil, mais est-ce possible ?


Tipton Mills lance le café aux probiotiques, ses vertus dépassent-elles le cadre marketing ?

(Relaxnews) - Un café instantané promet à la fois de réguler le système digestif et de lutter contre la grippe en plus de donner un coup de fouet au réveil, mais est-ce possible ?

L'entreprise agroalimentaire  Tipton Mills , basée à Buffalo dans l'état de New York, commercialise depuis peu un café instantané qui contient une souche probiotique, GanedenBC30, qui contiendrait dix fois plus de probiotiques que les yaourts enrichis, et qui résisterait aux hautes températures ainsi qu'aux sucs gastriques.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans la flore intestinale, qui permettent de réduire la recrudescence de mauvaises bactéries et d'assainir le système digestif. 

Même si certaines études ont montré que les compléments probiotiques peuvent aider la digestion, le système immunitaire ou le stress, la communauté scientifique reste divisée à ce sujet, surtout en ce qui concerne les bienfaits des probiotiques ajoutés aux yaourts.

L'année dernière, la branche canadienne de Danone a dû, suite à une plainte collective devant les tribunaux, changer les étiquettes de ses yaourts aux probiotiques, et remplacer la mention "prouvé cliniquement" par "des études cliniques montrent".

En 2009, la branche américaine de la firme avait déjà dû débourser un million de dollars pour régler une "class action" et aussi changer ses étiquettes.

Le paquet de 36 dosettes individuelles de café Probiotic Instant est disponible sur internet, au prix de 33$.

www.tiptonmills.com/shop/probiotic-coffee-pack-of-36

© 2013 Relaxnews

Haut de pageBas de page

Recommandés dernièrement

publicité